Marjolaine Von Moegen

 Biographie

Qui ?


Je m’appelle Marjolaine. J’ai 30 ans, je suis mariée, j'ai un petit garçon, deux chiens et deux chats !

Quoi ?


Je suis éducatrice /comportementaliste canin à Oberhaslach, près de Molsheim. Je vous aide à retrouver une relation harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes. J’exerce mon activité dans tout le département du Bas-Rhin (67), en Alsace.

Où ?

 

J’ai été formée à l’organisme de formation Vox Animae, par des formateurs de haut niveau, reconnus et expérimentés. Ce cursus m’a permis de développer mes capacités, autant en théorie qu’en pratique. Je continue de m'intéresser et de me former continuellement à différentes thématiques pour être toujours plus compétente dans mon domaine. En complément de mon certificat d’éducateur /comportementaliste canin, je suis titulaire de l’attestation de connaissances relative aux activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques, et de l’attestation d’aptitude à la détention de chiens de 1ère et 2ème catégorie. (mes diplômes)

Quand ?

 

Je suis disponible le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h, ainsi que le samedi matin de 9h30 à 13h.

Comment ?

 

On parle beaucoup de bienveillance, notamment dans le cadre des métiers de l’enfance : les apprentissages coercitifs sont désormais bannis du milieu scolaire. Je souhaite étendre cette approche positive au monde animal, notamment dans les méthodes d’éducation du chien. On ne peut pas apprendre correctement dans la contrainte, dans la peur ou dans le manque de respect : cette logique est également valable pour nos chiens. La méthode que j’applique permet à l’animal d’apprendre de lui-même, en douceur. Le chien ne se retrouve jamais dans une situation inconfortable ou stressante. Il est toujours félicité pour avoir fait ce qu’on attend de lui. Ses comportements inappropriés sont simplement ignorés : le chien finit donc par comprendre tout seul qu’il n’a aucun intérêt à continuer de les reproduire. Au lieu de s'énerver et de punir : on laisse le chien réfléchir et on ne le force en aucun cas.

Combien ?

 

Les tarifs sont consultables au bas de chaque page des différentes prestations (consultation comportementale, éducation, visites, etc.).

Pourquoi ?

 

Après avoir passé quelques années à travailler auprès des enfants, j’ai décidé de suivre mon rêve de petite fille en aidant les chiens et leurs propriétaires à retrouver une relation harmonieuse. Mon empathie et mon humour me permettent de m'adapter à tous les types de personnalités… humaines et canines ! Je suis très à l’écoute des ressentis de chacun et je cherche toujours à comprendre parfaitement la singularité de chaque situation. Ma patience et mes méthodes positives m’aident à amener l’humain, jeune ou moins jeune, à se remettre en question et à prendre conscience de l’importance de savoir “lire son chien”. Je suis intimement convaincue qu’avec un peu d’efforts et de patience, même les situations les plus compliquées finissent par s’arranger. Au-delà de retrouver une cohabitation agréable, on évite aussi parfois des drames ou des comportements désespérés de la part des humains...